Gel énergétique Vegan 37g / Café

  • 100mg caféine : Idéal pour les derniers kilomètres, les grosses difficultés ou les courses de nuit
  • Bouchon refermable, prise en plusieurs fois (évite les pics glycémiques)
  • Facile à digérer, aucuns problèmes digestifs
  • Bords arrondis : ne perce pas les tissus techniques fragiles
  • Livraison en 48h en France métropolitaine
  • DLUO / DDM : 30 septembre 2024

Avec 100mg de caféine naturelle (soit l'équivalent de 2 cafés !), c'est notre gel le plus stimulant et aussi le plus caféiné du marché.

Ce gel 37g certifié vegan et sans gluten se dilue facilement (très fluide)

A consommer pur ou dilué dans 500ml d'eau

Le pack de 5 gels énergétiques café, la boite de 24 gels énergétiques café ou l’écorecharge de gel café vous permettront de faire de belles économies.

Ce tube de gel est en effet réutilisable après rinçage à l'eau chaude. C'est notre réponse pour réduire l'utilisation de tubes en plastique à usage unique et tous ces emballages de gels qu'on voit malheureusement un peu partout sur le bord des routes et des sentiers. Comme les autres gels du marché ne sont pas refermables et qu'il reste toujours un peu de produit dedans, ils coulent dans les poches et ca colle ! Certains préfèrent donc les jeter que de souiller leurs beaux sacs ou vêtements. Nos gels avec leurs bouchons vraiment refermables ne coulent pas. Il n'y a donc aucune raison de la jeter dans la nature.

Sinon vous pouvez utiliser nos fioles en silicone qui existent en version 60ml (2 gels) ou 150ml (5 gels). Cela revient beaucoup moins cher et permet aussi de réduire les emballages en plastique.

Quand consommer un gel énergétique caféiné ? :

Ce gel énergétique au café est le plus caféiné du marché ! Il est parfait pour les courses de nuit en trail, les ascensions de cols en vélo ou pour les fins de courses type marathon. C'est un gel énergétique que les coureurs commencent à prendre au 30ème Km selon leur niveau de forme. Ce qui est sur c'est qu'il vous donnera un sacré coup de sabot jusqu'à la ligne d'arrivée !

Évidement ce produit ne doit pas être consommé par les personnes cardiaques, les femmes enceintes ou toute personne sensible à la caféine.

Nous vous conseillons de prendre 1 tube de gel toutes les 45 minutes pendant l'effort (afin d'apporter 30g de glucides par heure pour des efforts inférieurs à 3 heures) à raison d'un tiers de tube tous les 1/4 d'heure. C'est pour cela que nous avons mis à bouchon. Le gel est refermable, du coup vous n'avez pas besoin de consommer tout d'une seule traite. Cela fait un apport de sucre trop important qui peut avoir un effet contre productif pendant l'effort (Hypo réactionnelle, jambes en coton...). Mieux vaut un apport régulier à votre organisme que l'"effet yo-yo".

Pensez à bien vous hydrater régulièrement après chaque prise pour enlever le sucre de la bouche. Compter environ 500ml d'eau par heure. Si vous attendez d'avoir soif pour boire ce sera trop tard.

En complément d’une activité physique régulière, il est recommandé de conserver une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Ingrédients :

Sirop de riz brun, sirop d’orge malté, sirop d’agave, café naturel, extrait de guarana naturel, cristaux de sel rose d’Himalaya.

Valeurs nutritionnelles :

100g

Gel

Énergie kJ

1268

469

Énergie kCal

303

112

Matières grasses (g)

0.3

0.1

Dont acides gras saturés (g)

0

0

Glucides (g)

74

27

Dont sucres (g)

59

22

Fibres alimentaires (g)

0

0

Protéine (g)

1.5

0.6

Sel (g)

0.2

0.1

Caféine (mg)

271

100

Quels sont les avantages de la caféine dans la nutrition sportive ? :

Pendant longtemps, la caféine a figuré sur la liste des produits dopants. Mais depuis 2004, ce n'est plus le cas. La décision a été prise par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Toutefois, les athlètes continuent d'être surveillés et contrôlés. Le seuil fixé par l'Agence mondiale antidopage (AMA) est de 12mg/ml. Cela équivaut à boire 4 grands cafés en moins de 2 heures.

  • Amélioration des performances physiques : selon les résultats des recherches d'un groupe de chercheurs en kinésiologie de l'Université de Géorgie aux Etats-Unis, la caféine est capable d'améliorer les performances sportives en augmentant la capacité de contraction des muscles.

  • Concentration et vigilance accrues. Cet aspect est crucial au début et au cours de toute activité sportive. Cela se voit par exemple sur le visage des athlètes au départ d'une course de sprint. La caféine peut aider les athlètes car elle favorise la libération de neurotransmetteurs excitateurs. Cela a un effet positif sur la mémoire sur une courte période. La caféine aide les athlètes à se concentrer et à être attentifs. Elle est également très appréciée des joueurs de tennis et de golf.

  • Augmentation du métabolisme et combustion des graisses : la caféine peut stimuler le métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses et à perdre du poids. Des recherches ont montré que les athlètes qui boivent du café avant leur séance d'entraînement brûlent jusqu'à 15 % de calories en plus que ceux qui n'en boivent pas. L'effet se poursuit plusieurs heures après l'exercice. L'effet se poursuit plusieurs heures après l'exercice. Il agit également comme un coupe-faim, très utile pour les athlètes qui cherchent à contrôler leur poids comme dans les arts martiaux ou les sports de combat.

  • Réduction de la fatigue et amélioration de l'endurance : la caféine peut améliorer l'endurance en retardant la fatigue. Cela réduit la perception de l'effort et peut permettre aux athlètes de maintenir un niveau d'effort élevé plus longtemps, ce qui est un atout pour les sports d'endurance. Les produits contenant de la caféine sont indispensables pour les courses de plusieurs jours, comme l'ultra trail (UTMB, Grand raid de la Réunion...) où les athlètes passent une ou deux nuits à l'extérieur avec peu ou pas de sommeil.

  • Amélioration de la respiration. La caféine aurait un effet bronchodilatateur, ce qui facilite la respiration, en particulier chez les asthmatiques.

  • Effet positif sur le transit intestinal. La caféine lutte contre la constipation en favorisant une bonne digestion. C'est donc une excellente nouvelle pour les sportifs qui participent à des courses d'endurance comme le trail, le marathon ou les cyclosportives.
  • Elle joue également un rôle d'analgésique en atténuant les maux de tête et les migraines. Il peut être pris en complément du paracétamol aux doses prescrites par votre médecin.

Vous pourriez aimer