Les 5 nouveaux sports à tester de toute urgence !

Les 5 nouveaux sports à tester de toute urgence !

Voilà plusieurs années que vous pratiquez votre activité sportive favorite et vous envisagez d’essayer un nouveau sport ? Pour améliorer vos compétences, pour le plaisir ou encore par curiosité, il existe désormais de nombreuses activités en fonction de vos envies et de vos objectifs : dépassement de soi, relaxation, fun, renforcement musculaire…

 

Mulebar, ce n’est pas que de la nutrition sportive mais aussi des conseils, des découvertes et des innovations sur le monde du sport.

p>Voici une liste de 5 sports émergents qui vous redonneront le goût du challenge :

Voici une liste de 5 sports émergents qui vous redonneront le goût du challenge :

swimcross

1.     SWIMCROSS

Qu’est-ce que c’est ? 

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, ce sport et fait pour vous. Le Swimcross est une nouvelle discipline qui mélange la pratique sur terre ferme et dans l’eau. Trampoline, vélo, saut à la corde, plongeons, escalade de structure gonflable, mais aussi de nage, un cours se déroule à la fois sous l’eau, sur l’eau et hors de l’eau. Une bonne dose d’effort et de dépassement de soi seront indispensables pour venir à bout des épreuves. Une expérience à la fois physique et mentale qui garantit 100% de fun : Un super complément à la course et à la piscine !

Le matériel ?

Un maillot de bain et une bonne dose d’énergie

Où en faire ?

Toutes les adresses juste ici  http://swimcross.fr/ou-pratiquer/

Canicross

2.     CANICROSS

Qu’est-ce que c’est ?

Issu des conducteurs de chiens de traineaux, le canicross est une discipline qui permet de travailler la vitesse et le cardio. Elle se pratique en amateurs mais aussi en compétition. L’activité consiste à courir avec son chien. Celui-ci est relié à son maître par un harnais qu’il accroche à la taille. Cet exercice demande de l’entraînement afin que le chien et le maître s’habituent et apprennent à communiquer. Rien de mieux pour parcourir les trails avec votre meilleur ami !

Le matériel ?

Un harnais, une laisse (ou longe) extensible et un baudrier.

Où en faire ?

Toutes les informations sur le canicross et les prochaines courses https://www.fslc-canicross.net/

swim&run

3.     SWIM & RUN

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, ce sport issu de la Suède combine la nage en eau libre et la course à pied de type trail. Tout le long du parcours, vous alternerez entre ces deux disciplines.

Le format de course le + libre qui existe : en binôme mixte ou non mixte, attaché ou non, avec ou sans matériels… La seule contrainte : les swimrunners conservent leur tenue et leur matériel sur l’ensemble du parcours.

C’est un excellent choix pour varier de la course à pied ou du trail et commencer un sport collectif avec un ami(e) / conjoint(e)

Le matériel ?

Combinaison en néoprène, bonnet, lunettes de natation, chaussures de courses et accessoires supplémentaires (plaquettes, palmes, corde…)

Où en faire ?

La fédération française de Triathlon vous explique tout  https://www.fftri.com/pratiquer/disciplines/swimrun/

véno connecté

4.     VELO CONNECTÉ

Qu’est-ce que c’est ?

Le vélo indoor s’est révolutionné depuis plusieurs années. Il est désormais possible de pédaler à travers de magnifiques paysages même pendant les jours de tempête et ça, depuis son salon !

En intérieur devant un écran full HD, vous pourrez faire votre sorties vélo comme si vous étiez en conditions réelles.

C’est un bon compris entre un effort physique élevé pour travailler le cardio et le plaisir de pédaler dans des conditions optimales. Certains vélos vont jusqu’à bouger en fonction de la pente et vont simuler des vibrations liées au revêtement. Vous pouvez avoir votre propre vélo mais le plus simple reste dans les salles de sport.

Le matériel ?

Le vélo connecté

Où en faire ?

À la maison ou en salle de sport. Les adresses ici : https://expresso.com/FindABike

tension off

5.     TENSION OFF

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un mix entre le stretching et des exercices d’ostéopathie. Autrement dit, la solution pour compléter toute pratique sportive intense et se débarrasser des maux du corps. De nombreux exercices du Tension Off sont inspirés du Yoga et du Pilates et permettent de relâcher toutes les tensions et inconforts que l’on peut accumuler avec une pratique sportive régulière tout en travaillant sa mobilité, sa posture et sa souplesse.

La solution idéale pour prévenir les douleurs articulaires de façon spectaculaire !

Le matériel ?

Avec ou sans accessoire et une tenue de sport

Où en faire ?

Proposé par le club L’Usine, voici plusieurs adresses en France et en Europe https://www.usinesportsclub.com/classes/tension-off/

Bien évidemment l’activité sportive quelle qu’elle soit, doit être accompagnée d’une nutrition sportive saine et adaptée à vos efforts : un petit-déjeuner à base de céréales complètes, des barres et gels énergétiques pour vous rebooster pendant l’effort et enfin des barres protéinées après le sport pour reconstruire vos fibres musculaires et réduire au maximum le risque de courbatures.

N’hésitez pas à nous demander des conseils.

L’équipe Mulebar

 

Articles similaires
7 vrais conseils pour cyclistes
7 choses à savoir quand on est cycliste !

7 choses à savoir quand on est cycliste Notre spécialiste...

Course UTMB
Vous rêvez de participer à l’UTMB ?

  Le rêve d’une vie : participer à l’UTMB !...